L’Annuel

Voilà plus de dix ans que j’anime cet atelier de Tin Whistle à la MJC de l’Arbresle. J’ai eu envie de faire le point et d’y mettre un peu de nostalgie histoire de marquer le coup. Et puis, en fouillant dans mes affaires, j’ai retrouvé des anciens docs.

Voici donc l’histoire de cet atelier, année par année.

2000-2001

C’est l’histoire d’un gars harcelé par une bande de jeunes collégiens qui veulent apprendre à jouer de la Flûte Irlandaise et de la Cornemuse Ecossaise. Sachant qu’à la maison cela ne pourrait jamais prendre la forme d’un cours stable et régulier, (il y a toujours un coup de téléphone, un ami de passage, de la famille etc.), je me suis mis à la recherche d’un local, d’un territoire “neutre” où donner mes cours, et je suis arrivé à la MJC. Le “deal” initial était d’animer bénévolement un atelier en échange d’un local, les élèves devant prendre leur adhésion à la MJC, les cours auront lieu le mardi soir.

Et c’est ainsi que tout a commencé, sans jamais avoir donné de cours, avec un niveau de théorie musicale quasi-inexistant, et avec un répertoire traditionnel assez limité à l’époque, j’ai commencé mon cours en posant les rails au fur et à mesure que mes ouailles progressaient. Je savais juste que je voulais faire progresser mes élèves en leur faisant apprendre des airs, plutôt qu’à travers des exercices. Ecrivant mes partitions à la main, en faisant pas mal de fautes de style ou de présentation et en leur faisant enregistrer les airs sur un dictaphone ou une cassette.

Autre certitude concernant mon atelier : la pratique ! Pour moi, le meilleur moyen de progresser vraiment quand on apprend un instrument de musique, c’est d’avoir des échéances : un concert, une prestation, si minime soit-elle, afin d’avoir un objectif, de ne pas apprendre des airs pour rien. Les apéros concerts qui se mettent en placent à cette époque à la MJC vcont donc nous servir dans ce but.

Les âges vont de 7 à 54 ans. Je dois essayer de m’adapter et même prendre le plus jeune à part pour l’aider un peu à progresser, il est très volontaire et parvient à un niveau plutôt acceptable pour commencer une première année l’an prochain.

.

Répertoire de cette première année :

  • Oh Suzanah
  • Danse de l’Ours
  • Me Anvez Eur Goulmik
  • J’ai du bon tabac
  • Au clair de la lune
  • Mairy’s Wedding

.

.

2001-2002

Nouvelle année et franc succès, plein de gens veulent s’inscrire au cours. Aujourd’hui encore, j’ignore si cet incroyable succès était dû à la fabuleuse prestation de fin d’année que nous avons servie au public, ou si le prix d’inscription, (fort bas puisque j’étais bénévole), y était pour quelque chose. Je préfère ne pas savoir, passons.

Impossible de mélanger mes petits gars forts de leur année d’expérience avec des débutants, il faut donc ouvrir un second cours. Les débutants en première année et les ancien en seconde année. Pour le cours de première année, je bénéficie de l’expérience de l’année d’avant mais il faut que je continue à défricher pour le cours de seconde année, la course continue.

Au passage je commence à enregistrer sur mini-disc les airs afin d’en faire des copies sur K7 pour mes élèves : une version lente au métronome, une version à vitesse normale.

Cette année encore j’ai eu un élève assez jeune parmi mes élèves, et je l’ai donc pris à part pour lui faire faire un travail spécifique, mais le résultat ne sera pas aussi encourageant qu’avec le premier et il ne viendra pas l’année suivante, (ce que je comprends). Tout ce travail pour un seul me semble un peu vain, je décide de ne plus prendre d’élève de moins de 12 ans, (sauf si accompagné ou déjà capable de boucher correctement les trous).

.

Répertoire de Première Année

  • Oh Suzanah
  • Danse de l’Ours
  • Me Anvez Eur Goulmik
  • Mairy’s Wedding

.

Répertoire de Seconde Année

  • Mairy’s Wedding
  • Star of the County Down
  • Roll Her on The Hill
  • Road to Granard
  • Waltz of the little Girls

.

.

2002-2003

Nouvelle année et encore beaucoup de demande en première année. Je dois établir trois cours : première année, seconde année et troisième année. Mais je commence à m’inquiéter : à ce train là, dans deux ans, j’aurai donc 5 cours de tin whistle à gérer ? Après réflexion je décide qu’il y aura trois niveaux :

  • débutants en première année
  • perfectionnement en seconde année
  • confirmés en troisième année

Après avoir appris les base au cours des deux premières années, les élèves iront en troisième année pour y développer leur répertoire musical, il n’y aura pas de cours de quatrième année.

J’en profite pour retravailler un peu le cours de première et seconde année,certains airs y sont deux fois car les premières années de l’année précédente ne les avaient pas étudiés. Je commence à comprendre la lourdeur des changements de programme de l’éducation nationale.

j’ai réussi à trouver un logiciel pas trop cher pour éditer des partitions et je commence à écrire mes partoches au propre. Je convertis mes enregistrements sur Mini-Disc en MP3 pour graver des CD que je distribue en début d’année. Ca devient sérieux.

Pendant ce temps, les Apéros-Concert battent leur plein…

.

Première Année

  • Oh Suzanah
  • Danse de l’Ours
  • Me Anvez Eur Goulmik
  • Mairy’s Wedding
  • Star of the County Down

.

Seconde Année

  • Mairy’s Wedding
  • Star of the County Down
  • Roll Her on The Hill
  • Road to Granard
  • Waltz of the little Girls

.

Troisième Année

  • The Foggy Dew
  • Chicken Reel
  • Road to Granard
  • Gallagher’s Frolics
  • Out on the Ocean
  • Peg Ryan
  • Murroe Polka
  • Ballydesmond Polka
  • In Praise of Christmas
  • The Butterfly
  • The Right of Man
  • Mam’Quéau

.

.

2003-2004

Nouvelle année avec plein de nouvelle recrues et de départs aussi. De fait le nombre d’élèves en troisième année se régule et ne m’oblige pas à faire deux cours de troisième année séparés.

Cette année est aussi l’année de la Première Nuit Celte, une manifestation dont les Apéros Concerts auront été le terreau. Beaucoup de travail pour cette année. Mais les Tins et les Accordéons joueront seuls, chacun de leur côté, en première partie du groupe Bois Sec avec trois impressionnantes interventions du Bagad Avel Mor de Roanne.

.

Première Année

  • Oh Suzanah
  • Danse de l’Ours
  • Mam’ Quéau
  • Me Anvez Eur Goulmik
  • Mairy’s Wedding
  • Star of the County Down

.

Seconde Année

  • Roll Her on The Hill
  • Peg Ryan
  • Exile Jig
  • Star of the County Down
  • Mam’ Quéau 2nde Voix
  • In Praise of Christmas (3 voix)
  • Road to Granard

.

Troisième Année

  • Tulla
  • The King of Fairies
  • Valse Ecossaise
  • Danny Boy
  • La Tarentelle
  • An dro du Père Melay
  • Women of Ireland
  • Scottishe Gallicienne (Plante un Chou)
  • Le Moulin Blanc
  • Camptown Races
  • The Red Haired Lass

.

.

2004-2005

Une nouvelle rentrée, plus calme côté inscriptions. Côté cours, J’ai stabilisé mon programme de première année et je peaufine celui de seconde année qui ne me satisfait pas encore. En troisième année, j’insère un peu de musique médiévale ainsi que des airs venus de loin, histoire de tester…

Le gros objectif de l’année : jouer pour la seconde Nuit Celte avec les autres ateliers de musique : accordéon diatonique, guitare et percus africaines : beaucoup de travail de mise en commun du répertoire, (heureusement dégrossi par quelques années d’apéro-concerts), de répétitions, de souci de tonalité etc. Mais quel résultat : une première partie débordante d’énergie  de plus d’une demi-heure. Que de bons souvenirs ! Les Prickly Beards, assureront la suite de la soirée.

Je met en ligne une première version du site de Tin Whistle ; l’objectif sera de faciliter le passage des information et servira de vitrine pour les gens qui voudraient en savoir plus sur cet atelier.

.

Première Année

  • Oh Suzanah
  • Danse de l’Ours
  • Mam’ Quéau
  • The Water is Wide
  • Mairy’s Wedding
  • Star of the County Down

.

Seconde Année

  • Roll Her on The Hill
  • Danny Boy
  • Peg Ryan
  • Exile Jig
  • Star of the County Down voix Low
  • Mam’ Quéau 2nde Voix
  • In Praise of Christmas (3 voix)
  • Road to Granard

.

Troisième Année

  • Sally Gardens
  • Bristish grenandiers
  • The Water is wide (2 voix)
  • El Condor Pasa
  • Skarazulla Marazulla (2 voix)
  • Road to Granard
  • Gallagher’s Frolics
  • Out on the Océan
  • Hanter Dro 1
  • Y’a 10 marins sur mer

.

.

2005-2006

J’ai réussi à stabiliser mon cours de seconde année et je peux me concentrer sur autre chose. Le programme très chargé pour les troisièmes années : tout d’abord je créée cette année là un cours 3+, libre d’accès à tous les élèves de troisième année, mais consacré à des airs plus ardus ou à la reprise d’airs dans des versions ou variante plus complexes.

Du coup, la liste d’airs de troisième année est longue : on y étudiera des nouveaux airs, d’anciens airs de troisième année, des airs pour la Nuit Celte, des airs de seconde année que certains troisièmes année n’avaient pas vu, et enfin des airs de 3+.

Les apéros concert sont au point mort, il nous reste heureusement un beau projet. Notre première partie à la troisième Nuit Celte ressemblera beaucoup à celle de l’année d’avant : un répertoire similaire mais aussi une énergie toujours présente, on met le feu avant l’entrée en scène de BZH.

.

Première Année

  • Oh Suzanah
  • Danse de l’Ours
  • Mam’ Quéau
  • The Water is Wide
  • Mairy’s Wedding
  • Star of the County Down

.

Seconde Année

  • Peg Ryan
  • Danny Boy
  • Star of the County Down voix Low
  • Mam’ Quéau 2nde Voix
  • In Praise of Christmas (3 voix)
  • Donnybrook Fair
  • Road to Granard
  • Murroe Polka
  • Ballydesmond Polka

.

Troisième Année

  • Erin Shore
  • The South Wind
  • Hanter dro de Langidig
  • Le Revenant
  • The Right of Man
  • The Pride of Petravore
  • Murroe Polka
  • Ballydesmond Polka
  • Monaghan Jig
  • Port Ui Mhuirgeasa
  • Cuca Cuca Nandy
  • Hanter dro-an dro
  • Bal à 4 de Rhuys
  • An dro du Père Melay
  • Valse Ecossaise
  • Butterfly
  • Pach Pi
  • Bal de Langueux
  • Pennherez Keroulaz
  • Tourdion

.

Troisième Année +

  • Scottishe Suédoise
  • Petit Déjeuner
  • Man of the House
  • Temple House

.

.

2006-2007

Un vent de folie a soufflé au cours du printemps 2006 : et si…les ateliers Accordéon Diatonique, Guitare et tin Whistle assuraient le bal pour la Quatrième Nuit Celte ? Même pas cap !

Et voilà le projet lancé, premier objectif agrandir encore le répertoire en commun avec les membres de l’Atelier d’Accordéon Diatonique, le travail commence. Plus gros projet, plus long plus contraignant, (il faut faire danser les gens), donc des répètes plus régulières et plus nombreuses. L’année commence avec un nouveau prof de guitare, Jean Pierre. Celui-ci est très ouvert aux expériences nouvelles mais  le répertoire traditionnel est assez nouveau pour lui. Le groupe Garlic Bread assurera la partie concert.

Beaucoup de travail, pour un résultat assez satisfaisant pour une première, même si cela n’était pas la hauteur de toutes les espérances. Encourageant mais il ne faudra pas s’endormir pour l’année prochaine.

Première Année

  • Oh Suzanah
  • Danse de l’Ours
  • Mam’ Quéau
  • The Water is Wide
  • Mairy’s Wedding
  • Star of the County Down

.

Seconde Année

  • Peg Ryan
  • Danny Boy
  • Star of the County Down voix Low
  • Mam’ Quéau 2nde Voix
  • In Praise of Christmas (3 voix)
  • Donnybrook Fair
  • Road to Granard
  • Murroe Polka
  • Ballydesmond Polka

.

Troisième Année

  • Escholiers de St Genêt
  • Galop Nantais
  • Cochinchine
  • Andro d’Renaud
  • Sweaney’s Polka
  • Ballyfin Polka
  • St Mary’s Polka
  • Denis Murpy’s Slide
  • O’Keefes
  • Y’e Banks and Braes

.

Troisième Année +

  • Rond de St Vincent 1
  • Rond de St Vincent2
  • Man of the House
  • Temple House

.

.

2007-2008

Année Médiévale ! Depuis le temps que cela me chatouillait, je décide de faire un cours axé sur la musique ancienne avec mes élèves de troisième année.

Parallèlement, il y aura beaucoup de nouveaux airs de bal à apprendre car nous assurerons encore le bal pour la Cinquième Nuit Celte. Mais Pierre Tron, professeur de l’Atelier d’Accordéon Diatonique et bien plus calé que moi en termes de danse folk, a décidé de se joindre au projet. Nous essayons de caler des répétitions à un moment qui soit possible pour tous les musiciens et fixons quelques samedis après midi. Mais il n’est pas facile de se voir avec Pierre, lui a ses cours le mercredi et moi le mardi. Tout se passe bien mais nous sentons qu’il est possible de faire encore mieux, d’aller plus loin dans les arrangements ; il faut chercher des pistes pour l’an prochain.

Est ce un hasard ? Il n’y aura pas de groupe de musique en première partie de la Nuit Celte mais des intervention de qualité de l’association Ternand Médiéval : jonglage, spectacle de feu et escrime médiévale. Se pourrait-il qu’un jour nous leur rendions la politesse en allant jouer notre tout nouveau répertoire de musique ancienne ?

.

Première Année

  • Oh Suzanah
  • Danse de l’Ours
  • Mam’ Quéau
  • The Water is Wide
  • Mairy’s Wedding
  • Star of the County Down

.

Seconde Année

  • Peg Ryan
  • Danny Boy
  • Star of the County Down voix Low
  • Mam’ Quéau 2nde Voix
  • In Praise of Christmas (3 voix)
  • Donnybrook Fair
  • Road to Granard
  • Murroe Polka
  • Ballydesmond Polka

.

Troisième Année

  • God Rest You Merry Gentlemen
  • Brian Boru
  • Novel Amour qui tant m’agrée
  • Mrs Mc dermott
  • Greensleeves
  • Stingo
  • Como poden
  • Stella Splendens
  • Bal à 4 de Rhuys
  • Bal de Rhuys
  • Kas a barh
  • Kost’er Hoed Denez
  • Kost’er Hoed Kaelig
  • Laridé
  • Le Maître de Maison
  • The Star of the County Down Ternaire
  • Cercle Circassien Yan Dour

.

Troisième Année +

  • Bransle des Chevaux (+voix Low)
  • Reel des Accordéons
  • Road to Granard
  • Gallagher’s Frolics
  • Out on the Océan

.

.

2008-2009

Nouvelle année pleine de bonne résolutions et intentions :désormais pourvu du même logiciel que Pierre TRON pour éditer les partions, je décide de supprimer le support CD et papier que je fournissait à chaque rentrée. Désormais, les élèves pourront se connecter au site pour obtenir les version audio en midi et partition en pdf des airs que nous étudierons tout au long de l’année. Un gain de temps pour tout le monde.

Ce logiciel, financièrement pris en charge par la MJC, m’a également permit d’échanger des airs via mail avec Pierre en vue de la préparation de la sixième Nuit Celte. Pour plus d’efficacité, l’atelier du Tin Whistle change de jour : nous quittons notre mardi soir pour le mercredi. Cela permet de mettre en place des ateliers d’ensemble : un mercredi soir sur deux, les élèves d’accordéon et de tin se retrouvent avec Pierre et moi-même pour répéter. Lorsque cela est possible, Jean-Pierre nous rejoint.

Pour préparer la rentrée au mieux, nous nous sommes vus un peu avant, Jean-Pierre, moi-même et  Isabelle la prof de danse folk qui animera la soirée pour mettre un répertoire de 28 danses en place choisir dans quel ordre se joueront les danses et diviser si possible tout cela en quatre sets pour éviter les allées et venues des musiciens sur scène : chacun joue sur 7 danses puis peut profiter de la soirée. Mais nous commettons une erreur : celle de vouloir ajouter trop de nouveaux airs au répertoire, les élèves ont du mal à tout apprendre. Nous mêmes nous avons du mal à peaufiner les arrangements d’autant de nouveaux airs. Nous décidons de ne pas dépasser les six ou sept nouveaux airs. Malgré tout, ce bal est un succès,  comme l’année précédente, la présence de l’association Ternand Médiéval impressionne grandement le public. Leurs échoppes consacrées à diverses thématiques, (enluminure, archerie médiévale etc.), connaissent un grand succès.

.

Première Année

  • Oh Suzanah
  • Danse de l’Ours
  • Mam’ Quéau
  • The Water is Wide
  • British Grenadiers
  • Mairy’s Wedding
  • Star of the County Down

.

Seconde Année

  • Peg Ryan
  • Danny Boy
  • Star of the County Down voix Low
  • Mam’ Quéau 2nde Voix
  • In Praise of Christmas (3 voix)
  • Donnybrook Fair
  • Road to Granard
  • Murroe Polka
  • Ballydesmond Polka

.

Troisième Année

  • The Boys of Bluehill
  • Cronin’s Hornpipe
  • Haste to the Wedding
  • Dunmore Lassies (version lente)
  • Belliloise
  • Oliéroise
  • Farandole de Tarascon
  • Gavotte de l’Aven
  • Mériadeg
  • Passant par Bois-Fort
  • Rondeau J. Roméo
  • Scottishe à Virmoux
  • Marie-Jeanne Gabrielle
  • My Lodging in the Cold
  • Young Jane
  • Valse à hésitations Ecossaise
  • Bout de Caillou

.

Troisième Année +

  • Dunmore Lassies (version reel)
  • Reel de Bellechasse
  • Reel de Sherbrooke
  • Two-Step de la liberté
  • L’Alambic

.

.

.

2009-2010

Très peu de débutants en première année, cela est assez pénible de passer du temps avec deux élèves en première année et trois en seconde année. Je fusionne les deux groupes et commence à réfléchir à l’année prochaine. J’ai suprimé Mairy’s Wedding du répertoire de première année et l’ai remplacé par The South Wind qui me semble plus approprié : sur Mairy’s Wedding, il y avait des enchainement rapide de notes qui monopolisaient souvent toute l’attention des élèves au détriment de l’apprentissage du fameux Do bécarre.

Côté Nuit celte, c’est le bonheur, répertoire anticipé et préparé par les profs en respectant un strict quota de nouveaux airs ce qui permet de peaufiner les arrangements et de se faire réellement plaisir sur scène : moins de stress sur scène et autant de plaisir côté danseurs d’après les retours que nous en avons : certains viennent de très loin pour fréquenter notre bal. Nous comptons de nouveaux instruments parmi nous  : basse et violon, ce qui ajoute encore de la couleur à notre set. Les élèves d’un atelier d’harmonica se sont joint aux festivités pour assurer notre première partie, nous caressons le projet de voir quelques uns d’entre eux se joindre à nous pour l’année prochaine.

Ternand Médiéval nous fait encore l’honneur d’être parmi nous cette année encore. Cette année, nous avions fortement envisagé de jouer un peu notre répertoire de musique ancienne lors de leur manifestation annuelle de juillet, mais si le répertoire est, (à peu prés), d’époque, (il en a au moins la couleur), nos instruments de métal ne sont très convaincants. De plus leur puissance sonore n’est pas suffisante pour jouer dans le rue sans sonorisation. Il faut nous équiper et cela est cher. Bref, ce projet nécessite beaucoup d’investissement, (en termes de finance et de temps), et d’engagement pour un résultat difficilement évaluable. Le projet repart donc au frigo, on verra plus tard, (soupir).

En fin d’année, à l’initiative de Claude, un fiddleur que nous avons rencontrée quelques années auparavant, nous organisons des sessions dans un bar de l’Arbresle, l’occasion pour les élèves de jouer leur répertoire irlandais dans une bonne ambiance. Nous ferons deux sessions : une en juin et une en juillet. Le résultat est positif et encourageant : nous décidons d’organiser une session au premier vendredi de chaque mois pour l’année prochaine.

.

Première Année

  • Oh Suzanah
  • Danse de l’Ours
  • Mam’ Quéau
  • The Water is Wide
  • British Grenadiers
  • The South Wind
  • Star of the County Down

.

Seconde Année

  • Peg Ryan
  • Danny Boy
  • Star of the County Down voix Low
  • Mam’ Quéau 2nde Voix
  • In Praise of Christmas (3 voix)
  • Donnybrook Fair
  • Road to Granard
  • Murroe Polka
  • Ballydesmond Polka

.

Troisième Année

  • Strawberry Blossom
  • Graznica
  • Laridé 8 Temps
  • Valse Irlandaise
  • Washington Square

.

Troisième Année +

  • Chief O’ Neill
  • Harvest Home
  • Kelly’s Reel
  • Gan Ainm

.

.

.

2010-2011

En cette rentrée, j’ai pris la résolution de ne pas prendre de débutant : trop de temps passé pour trop peu d’élèves : un cours à deux manque cruellement de cette énergie de groupe dont je ne saurais me passer, je m’imagine mal donnant des cours particuliers. Je préfère réserver mon énergie pour les cours de seconde et troisième année ainsi que pour la huitième Nuit Celte qui se profile à l’horizon.

Le répertoire de troisième année se profile en fonction des airs entendus aux sessions, ou d’airs que nous aimerions bien entendre. Mais je n’aurai pas le temps de tout enseigner cette année et je dois donc reconduire certains airs à l’année suivante.

.

Seconde Année

  • Peg Ryan
  • Danny Boy
  • Star of the County Down voix Low
  • Mam’ Quéau 2nde Voix
  • In Praise of Christmas (3 voix)
  • Donnybrook Fair
  • Road to Granard
  • Murroe Polka
  • Ballydesmond Polka

.

Troisième Année

  • The Kesh Jig
  • Roches Favourites
  • Humours of Caledon
  • Suite de Gavottes des Montagnes
  • Setnia
  • Le Moulinet
  • L’Arbresloise

.

Troisième Année +

  • The Red Haired Lass
  • The Banshee Reel
  • The Shaskeen Reel

.

.

2011-2012

Mes élèves de seconde année ont bien avancé, et montent en troisième année. Du coup je ferme le cours de seconde année et je rouvre mon cours de première année.

Profonde mutation : ma situation professionnelle change et je suis désormais payé ce qui augmente sensiblement les tarifs de mes cours. Du coup, je me dois d’être un peu plus carré quand au contenu. Plusieurs anciens réclament de manger du reel et de la jig qui tue. Cela tombe bien j’en avais plein en stock. Je décide de fournir un cours 3+ plutôt touffu. Cela me laissera la possibilité de mettre des airs plus cool au niveau 3 qui accueille donc les ancien niveaux 2 de l’an dernier. Mais les airs de 3+ sont vraiment ardus et je suis obligé de garder Dr Gilbert et Buttlers of Glenn Avenuepour l’an prochain faute de temps.

.

Première Année

  • Oh Suzanah
  • Danse de l’Ours
  • Mam’ Quéau
  • The Water is Wide
  • British Grenadiers
  • The South Wind
  • Star of the County Down

.

Troisième Année

  • La Veuze
  • La Valse de l’Ivrogne
  • Tommy peoples (Mazurka)
  • Coventry Caroll (Noël)
  • The Priest (Slide)
  • Mary Willies (Slide)
  • This Is My Love Do You Like Her ? (Slide)

.

Troisième Année +

  • The Jolly Tinker
  • The Banshee Reel
  • Callaghan’s Polka
  • Bill The Weavers (Polka)
  • The Rambling Sailor (Polka)

.

.

2012-2013

Une année assez spéciale encore, très peu d’élèves en seconde année, quelques irréductibles en troisième année. L’absence de projet fédérateur ? Cette année, mes engagements avec Celkilt ne m’ont pas permis de m’impliquer dans la Nuit Celte comme je le faisais jusqu’à présent, je note toutefois une prise énorme d’autonomie de mes anciens qui se sont organisés avec les élèves de l’atelier d’accordéon diatonique pour assurer une prestation de qualité en première partie du groupe Les Doigts de Carmen.

Ce faible effectif me laisse plus de temps pour aider ceux qui ont des difficultés et je note des progrès fulgurants parmi ceux-ci. L’année prochaine ? On verra bien s’il y a assez de monde pour ouvrir les cours, sinon tant pis !

Seconde Année

  • Peg Ryan
  • Danny Boy
  • Star of the County Down voix Low
  • Mam’ Quéau 2nde Voix
  • In Praise of Christmas (3 voix)
  • Donnybrook Fair
  • Road to Granard
  • Murroe Polka
  • Ballydesmond Polka

.

Troisième Année

  • The Wild Rover (Air)
  • Hewlett (Air)
  • La Dame du Poivre (Scottishe)
  • L’Aéroplane d’Erquy (Scottishe)
  • La Septime Estampie (Musique Ancienne)
  • The Minstrel Boy (Marche)
  • Tha Mi Sgith (Stratshpey)
  • Ryan’s Favourite

.

Troisième Année +

  • Dr Gilbert (Reel)
  • Farewell to Erin (Reel)
  • Buttlers of Glenn Avenue (Jig)
  • Slieve Russel’s (Jig)
  • Cathal Mac Connel (Slip Jig)

.

.

2014

Les Ateliers Hebdomadaire ont vécu, cette année je vais tenter de fonctionner par stages en demi-journées.

Les commentaires sont fermes